Les TouTous Branchés
Il ya trois ans lorsque, penchée sur les créations de noêl qu’elle réalisait au profit de l’association AFEL, Nadine Mokbel décide de faire quelque chose pour son plaisir. Poussée par son amour pour les races canine et féline, son sens artistique et son envie de chouchouter ces petites créatures à quatres pattes, elle décide de leur confectionner des accessoires et des vêtements “100% Made in Lebanon”.
conquis, les plus réticents trouvaient l’idée saugrenue et farfelue”. admettra la jeune créatrice qui n’hésitera pourtant pas à relever le défi.
Du Sur-Mesure
Perfectionniste jusq’au bout des ongles, Nadine contrôle chaque étape de la création, depuis le croquis de l’accessoire ou vêtement, au procédé de fabrication, en passant par les choix des matériaux et tissus, jusqu’à la réalisation, avec toujours le souci de beau et la perfection de détail. Sous ses doigts de fée, et grâce au savoir-faire des femmes de l’association AFEL et d’une usine artisanale à Tripoli, elle habille et chouchoute ces petits animaux, avec des vêtements aussi chatoyants qu’originaux: bandanas aux couleurs flashy, robes pour chats, jupes pour chiens, gilets, accessoires et jouets en tissus, en crochet ou en coton. Pour elle, la sécurité de nos petits amis passe avant toute chose, elle ne lèsine donc ni sur le choix des tissus: coton léger en été et lainage plus épais en hiver, ni sur les matériaus, qui doivent répondre à des normes de sécurité bien précises, bannissant le plastique qu’elle huge nocif.
Elle va encore plus loin et conçoit des accessoires personnalisés assortis aux vêtements de chacun de ses clients sur 4 pattes: gamelles, paniers, couffins au crochet ou au tricot, bols en céramique, avec le nom inscrit sur chaque thème: le chien Tobi, le laptin Lily rose et le renard Arthur. ” J’avais compris que je ne pouvais pas entrer en compétition avec les produits importés de Chine à des prix imbattables, avoue-t-elle, et c’est donc sur la qualité des matériaux, la perfection de détail, et ce petit quelque chose de différent, que j’ai axé mon travail.”
En attendant de lancer sa collection sur le marché, c’est sur son compte Facebook et sur Instagram que Nadine présente sa collection aux amoureux des petits chouchous.